Création d'une connexion

Pour créer une nouvelle connexion :
  1. Démarrez Connexions de données, sélectionnez le connecteur approprié, puis cliquez sur Nouvelle connexion dans la liste Actions.
    Une nouvelle connexion apparaît sous le connecteur approprié dans l'arborescence Connexions.
  2. Entrez le nom de la connexion, puis appuyez sur Entrée.
  3. À l'aide de la grille des propriétés, configurez les propriétés de connexion suivantes pour chaque type de connecteur :

Active Directory – Indiquez les propriétés de connexion à la source de données LDAP.

ALM – Spécifiez les propriétés de connexion à votre base de données Ivanti Asset Lifecycle Manager.

eDirectory – Indiquez les propriétés de connexion à la source de données LDAP.

Source de données générique – Indiquez les propriétés de connexion à une source de données, requises pour accéder à une base de données de type MS Access, MS Excel, MS SQL Server ou Oracle.

Pour utiliser la source de données générique pour la connexion à SQL Server avec TLS 1.2, utilisez SQL Server (MSOLEDBSQL). Avec ce provider, si un message d'erreur vous signale que le fournisseur MSOLEDBSQL n'est pas inscrit auprès de la machine locale, cela signifie que vous devez installer le pilote Microsoft OLE DB pour SQL Server sur votre serveur Web (et sur toutes les machines qui exécutent la console pour tester la connexion). Vous pouvez télécharger ce pilote à Télécharger Microsoft OLE DB Driver pour SQL Server.

Si vous utilisez Oracle sur un système 64 bits, utilisez Oracle64 ; si vous utilisez Oracle sur un système 32 bits, employez Oracle.

Si vous utilisez MS Access ou MS Excel, il suffit de sélectionner le fichier *.mdb ou *.xls approprié. Vous n'avez pas besoin de spécifier un serveur.

Ivanti Neurons – Cette connexion est réservée à l'importation de données. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Importation de données depuis Ivanti Neurons ».

LDAP – Indiquez les propriétés de connexion à la source de données LDAP.

LDMS – Permet de se connecter à la base de données Ivanti Endpoint Manager sous-jacente. Entrez les informations de connexion à la base de données.

LDMS WebService – Permet de se connecter au service Web Ivanti Endpoint Manager MBSDK. Spécifiez les détails de connexion du service Web.

  1. Cliquez sur pour tester la connexion à votre base de données.
    Si la connexion échoue, vérifiez les informations relatives à votre base de données, puis testez à nouveau la connexion.
  2. Cliquez sur pour enregistrer la nouvelle connexion.

Pour supprimer ou renommer une connexion existante, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez l'option appropriée.

La grille de propriétés des connexions eDirectory et LDAP inclut le champ Parcourir les répertoires. Vous n'avez pas besoin de configurer cette propriété lorsque vous créez une connexion, mais elle vous permet de parcourir l'arborescence des annuaires pour la connexion que vous venez de créer.

Test de vos connexions

Pour tester une connexion :
  1. Ouvrez la fenêtre Connexions de données, puis sélectionnez la connexion à tester dans l'arborescence Connexions de données.
  2. Dans la liste Actions, cliquez sur Tester la connexion.
    La boîte de message de confirmation qui s'affiche vous indique que la connexion a abouti.

Si le test ne fonctionne pas, essayez d'appliquer les solutions suivantes :

  • Vérifiez les informations relatives à la connexion et corrigez toute erreur. Veillez à enregistrer vos changements.
  • Redémarrez le pool d'applications pour mettre à jour la mémoire cache de métadonnées.
  • Si l'erreur se réfère à un fichier txt/XML, vérifiez si le jeu de résultats contient des caractères non pris en charge. Ainsi, eDirectory ne gère pas le caractère umlaut dans le champ de nom usuel. Vous ne pourrez accéder à aucun objet tant que le problème ne sera pas résolu.
  • Pour accéder à Desktop Manager ou à Endpoint Manager, vous devez avoir préalablement installé Service Desk ou Asset Manager.